Nippon’ai

Nippon’ai Kai

Kai

Présentation

Présentation

Depuis 2020 je m’interrogeais beaucoup sur cette race assez mystérieuse.  Je n'en avais jamais vraiment rencontré mais déjà physiquement il m'attirait beaucoup. Sur la toile, on trouve, au final, assez peu d’informations.

Entourée de chiens primitifs japonais depuis une quinzaine d’année, je pense être à la hauteur de cette race, alors en 2022, je me décide enfin à franchir le pas. Vu la rareté du Kaï Ken, je ne pensais pas avoir mon premier chien dans l’année.



C'est en prenant des renseignements auprès d'un ami éleveur en Italie, qui a importé deux spécimens du Japon, que j'ai eu l'opportunité d'adopter mon premier Kaï Ken, il est vrai que je n'ai pas hésité très longtemps suite à sa proposition.

C'est ainsi que KARIMERO a rejoint notre élevage :)



J'ai ensuite réservé ma première femelle Kaï Ken dans un élevage en Pologne qui avait importé deux chiens du Japon. J'ai eu la chance qu'il y ai assez de femelles sur cette portée. Et la jolie KAGAMI nous a rejoint fin 2022.



Je suis bien consciente d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir pu avoir mes deux premiers Kaï Ken à l'élevage peu de temps après  avoir décidé de commencer cette race.






N'hesitez pas à suivre l'actualité de l'élevage sur ce site ou sur FB [Les Inu de Laurie / Laurie Vanlede] ou sur Instagram #les_inu_de_laurie

Plusieurs Importations du Japon nous ont rejoint

Plusieurs Importations du Japon nous ont rejoint

Lors de la crise sanitaire, il était impossible d'aller au Japon pour pouvoir rapporter dans mes valises mes premiers Kaï Ken natifs du Japon !

Mais j'ai eu tout le temps de prendre des contacts... C'est ainsi que nous avons visité l'élevage Fuurinkazan dans la préfecture de Nara. J'ai vraiment apprécié ce premier contact et leur façon de s'occuper de leurs chiens. Suite à notre visite, ils ont bien voulu nous vendre deux femelles que j'ai récupérées en Mai 2023 : KAREN & KAGURA.

Miyuki & Masahiko sont devenu des amis. Grâce à eux, j'ai participé avec AOSHI à la grande exposition NIPPO en Novembre 2023.

AOSHI qui est venu en France à l'issue de notre voyage. Il n'était pas prévu au programme mais j'ai vraiment craqué sur ce joli mâle lors de ma deuxième visite dans l'élevage de Miyuki & Masahiko.


 

Première sélection Nippon Ai : KOUSEKI

Première sélection Nippon Ai : KOUSEKI

La première portée de Kaï ken a vu le jour en Mars 2023! Mes premiers Kaï Ken!! J'étais (et je le suis toujours) tellement fière !

J'ai choisis de marier Kagami à Chibi, un mâle importé du Japon qui vit en Belgique. Ce qui me permet de pouvoir marier ma future sélection avec le mâle de l'élevage (Karimero)

Chibi apporte une nouvelle lignée à l'élevage

Ils nous ont fait 5 superbes chiots : 2 Femelles & 3 Mâles

Je ne pouvais pas faire autrement que de garder l'une des femelles.



Je me suis beaucoup investi dans le Kaï Ken ces deux dernières années, qui est pour moi, un vrai coup de cœur. J'ai investi de l'argent, du temps... beaucoup de kilomètres parcourus!

J'ai aujourd'hui un petit cheptel qui me permet de bien travailler la race avec l'aide de mes amis éleveurs japonais, sans consanguinité, ce qui est compliqué lorsque la race est trop confidentielle. Avec un type vraiment japonais.

Les chiots seront tous inscrit au LOF mais avec des "trous" dans les ascendants car les pedigrees japonais ne sont pas reconnu par la FCI et donc par la SCC.